» Accueil    » Articles    » Archives    » Recherche    » Mon compte    » RSS
 
Free et la diffamation



Le 11 décembre 2007, je comparaissais devant la 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris pour diffamation publique envers la personne de Michaël BOUKOBZA.

Celui-ci, Directeur Général de Free au moment des faits, me reprochait d'avoir utilisé une caricature de lui comme avatar et de m'être inscrit sur le forum de l'ADUF en utilisant le pseudonyme "Michel BOKOUDSOUS" ( ici ). La partie civile requiert une peine exemplaire.
J'ai été relaxé et ai obtenu 3000 Euros de dommages et intérêts.

Dans la même affaire, un certain "Guitare" comparaissait pour avoir diffusé sur le site de l'ADUF le message suivant ( ici ). La partie civile requiert une peine exemplaire.
Guitare a été relaxé.

Toujours dans cette même affaire un responsable de l'ADUF comparaissait pour avoir permis la diffusion sur le site de l'association des messages incriminés.
Le responsable de l'ADUF a été relaxé.

(L'affaire en détail)




Nonal n'avait pu obtenir le rétablissement de sa connexion internet qu'à la suite de longues péripéties et d'une ordonnance d'injonction de faire rendue le 7 juin 2005 par un juge.
Free avait entamé une procédure judiciaire pour diffamation à son encontre pour avoir posté sur le forum de l'association Freeks un message comportant le terme "arnaque"
Nonal a été relaxé.

(L'affaire en détail)




Après avoir poursuivi Free pour "défaut de connexion" et obtenu 1000 Euros de dommages et intérêts, un freenaute ouvre un site personnel pour y raconter sa mésaventure avec l’opérateur et son dénouement. Ses propos débordent un peu en utilisant des phrases comme “Free cassée aux pigeons sauce escroc”. Free l'attaque en diffamation et réclame 15 000 euros de dommages et intérêts.
L'affaire a été classée sans suite par la partie adverse

(L'affaire en détail)




Le président de l'association de consommateurs et le rédacteur en chef de la revue « Que Choisir » ont été poursuivis par Free pour diffamation. En cause, un communiqué dans lequel il qualifiaient le fournisseur d''accés d'incroyablement autiste".
Les deux responsables de l'UFC Que Choisir ont été relaxés

(L'affaire en détail)



Dans un post datant de février 2006 et signé Petit poucet, sous l’actualité de 01Net, le FAI était qualifié de « premier pirate de France ». Free attaque l'internaute en diffamation.
Petit Poucet a été relaxé

(L'affaire en détail)

Postée par Ramis le lundi 04 février 2008 à 23:19
Commentaires (0)

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données

Menu
Accueil
Pourquoi ce site ?
. . . . . . . Free . . . . . . .
et la diffamation
et la justice
et les non-dégroupés
et l'humour
et l'ADUF
et sa hotline
La réponse de Free
. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Livre d'or
S'abonner
Articles
Recherche
Remerciements
Aidez le site
Nous Contacter
S'enregistrer
Login


Liens utiles
Ajoutez ce bouton sur votre site
Association d'aide aux internautes
Comment obliger Free à rétablir votre connexion
Cabinet d'Avocats


Compteur



mdesign